• MHSC

PSG 2 - MHSC 0 : JORDAN ET LE MHSC ONT TOUT DONNÉ


Face à l'ogre parisien, leader invaincu, le MHSC s'est logiquement incliné samedi soir, au Parc des Princes, lors de la 8e journée de Ligue 1. Mais les Montpelliérains ont affiché de belles valeurs, à commencer par Jordan qui a été énorme de bout en bout, malgré une douleur intercostale toujours présente.


Une prestation de patron


Touché mercredi face à Bordeaux, le milieu de terrain était d'ailleurs incertain avant la rencontre. Mais sa volonté de jouer s'avérait beaucoup trop forte. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que cela s'est vu sur le terrain ! Omniprésent, comme à son habitude, le n°12 a non seulement réussi à tenir tête au milieu parisien (8 ballons récupérés, 6 duels gagnés), mais il a aussi officié comme la véritable rampe de lancement du jeu héraultais.


Tous les ballons, ou presque, sont passés par lui (104 touchés !) et il en a fait très bon usage (92% de passes réussies !), amorçant la plupart des situations montpelliéraines. Aux côtés d'un Savanier un peu moins brillant qu'à l'accoutumée, Jordan a surtout pleinement assuré son rôle de patron, qu'il est désormais, en guidant sans cesse ses coéquipiers, en posant le jeu, en assurant des relances propres.


Le meilleur Montpelliérain sur le terrain


Cela n'a pas suffi pour empêcher les deux buts encaissés (le 2e alors que le Saint-Rémois était déjà sorti, se ressentant de sa douleur au torse), car il y avait beaucoup trop de talent en face. Mais, le MHSC aura fait bonne figure et évité le genre de fessée reçue ces deux dernières saisons (5-0 en 2020, 4-0 l'an passé).


Meilleur Montpelliérain sur le terrain, Jordan, lui, a logiquement reçu les félicitations des journalistes et les bonnes notes qui vont avec : 7 dans L'Equipe et 6,5 dans le Midi Libre. Ne reste plus qu'à espérer que son petit souci physique le laisse rapidement tranquille.


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout