• MHSC

MHSC 2 - NANTES 0 : JORDAN DANS L'ÉQUIPE-TYPE DE LIGUE 1 !

Auteur d'une nouvelle prestation de haut rang, avec notamment une passe décisive pour Elye Wahi, Jordan a été retenu dans l'équipe-type de la 12e journée de Ligue 1. Plus important, il a surtout contribué au succès extrêmement précieux du MHSC sur le FC Nantes, ce dimanche (2-0), à la Mosson.

Le 12 est, depuis toujours, son numéro porte-bonheur. Rien d'étonnant, dès lors, à voir Jordan sélectionné dans l'équipe-type de la... 12e journée de Ligue 1, publiée dans le journal L'Equipe de ce lundi. Avec une note de 7, l'ancien Lyonnais figure aux côtés de joueurs de renom, tels que Neymar, Di Maria, Marquinhos ou son ex-coéquipier et ami Andy Delort.


Logique, tant le numéro 12 montpelliérain a rendu une nouvelle copie brillante, ce dimanche, lors de la victoire des siens face à Nantes (2-0). Le site AllezPaillade.com lui a d'ailleurs également attribué la note de 7. Mieux encore, Jordan obtient un indice colossal de 8,15 (sur 10) sur le site de statistiques WhoScored.com, le plaçant parmi les meilleurs joueurs européens du week-end.


Un indice colossal de 8,15 sur le site WhoScored


Et pourtant, le Saint-Rémois a connu un déchet inhabituel en première période, à l'image de toute son équipe, qui ne parvenait pas à déstabiliser une solide équipe nantaise (0-0 à la pause). Auteur tout de même d'une belle frappe cadrée (22e), puis d'un bon jaillissement aboutissant à un tir hors cadre de Mavididi (23e), il avait, lui, une bonne excuse. Suspendu à Monaco, il était logiquement à court de rythme, après deux semaines sans jouer.


En deuxième mi-temps, en revanche, Jordan a retrouvé son habituel niveau affiché depuis le début de la saison, qui fait de lui un taulier indispensable du MHSC. Présent aux quatre coins du terrain pour colmater les brèches (5 ballons récupérés, 4 tacles réussis), il a même fait mieux en délivrant sa première passe décisive de la saison.


Quelle passe décisive !


Et quelle passe ! Alerté par Mollet, il progressait jusqu'à la ligne médiane, avant de servir, d'un intérieur du pied subtil, un caviar millimétré dans la course d'Elye Wahi, qui n'avait plus qu'à conclure pour offrir 2 buts d'avance aux Héraultais (71e), sept minutes après l'ouverture du score de Mollet (1-0, 64e).


Dans une fin de match maitrisée, le milieu défensif, qui n'a jamais hésité à se projeter tout au long de la partie, gratifiait même la Mosson d'un geste de grande classe : un double coup du sombrero, suivi d'une passe de volée pour Sambia, un régal ! Seul petit bémol, le carton jaune reçu dans les arrêts de jeu, qui le privera du match à Rennes, le 20 novembre. Mais pas de quoi gâcher un bel après-midi pour Jordan et le MHSC, revenus à 3 points de la 5e place !





328 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout