• MHSC

MHSC 1 - LENS 0 : UNE VICTOIRE RÉFÉRENCE !


Quel match et quelle victoire du MHSC ! Avec un Jordan encore omniprésent et un Savanier stratosphérique, Montpellier a fait chuter le 2e du classement, le RC Lens, dimanche après-midi dans une Mosson aux anges (1-0). Déployant une énergie folle pendant 90 minute, les Montpelliérains tiennent leur match-référence de ce début de saison et se donnent de l'air au classement (13es, mais à 3 points de la 4e place).


Seule fausse note de la journée, l'expulsion de Jordan, à la 86e minute, après un second jaune, alors que le premier reçu, pour contestation (68e), s'était avéré particulièrement sévère. L'attaquant héraultais Valère Germain n'a d'ailleurs pas manqué de souligner, à l'issue de la partie, le manque de psychologie de l'arbitre, M. Batta, qui n'a jamais cherché à dialoguer.


Encore 12 ballons gagnés pour le meilleur récupérateur d'Europe !


Résultat, le n°12 du MHSC sera suspendu le week-end prochain à Monaco. Un vrai coup dur tant Jordan a montré encore une fois toute son importance au coeur du jeu. Si Savanier a survolé les débats, en proposant d'innombrables gestes de classe, dont la passe décisive superbe pour Mavididi (1-0, 47e), le Saint-Rémois a abattu, dans l'ombre, un travail colossal.


Déjà meilleur récupérateur des 5 grands championnats européens avant la trêve internationale (111 possessions glanées, selon les stats Opta), Jordan a encore gratté 12 ballons, dimanche, le plus haut total du match ! Mais, il a aussi, comme toujours, apporté son écot offensivement, délivrant notamment cinq passes-clés, dont deux amenant un tir.


Une rencontre spectaculaire et un succès qui pourrait servir de déclic


Il a ainsi largement pesé dans cette rencontre spectaculaire, l'une des plus belles disputées en Ligue 1 depuis le début de la saison. Car si les Montpelliérains ont réussi une prestation-référence, les Lensois leur ont bien répondu, faisant de ce match une véritable partie de ping-pong, avec des attaques incessantes et 33 frappes au total (15 pour le MHSC, 18 pour Lens) !


A l'arrivée, c'est Montpellier qui réalise le gros coup, en infligeant aux Nordistes, toujours 2es au classement, leur seconde défaite de la saison. Très intéressants dans le jeu, mais peu en réussite jusqu'à présent, les Héraultais ont peut-être enfin obtenu le déclic attendu. Reste à le confirmer dans les prochaines semaines, en espérant que Jordan ne soit suspendu qu'1 match.



52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout