• tlacondemine

BREST 0 - MHSC 4 : JORDAN DANS L'ÉQUIPE-TYPE DE LA 18e JOURNÉE !

Dernière mise à jour : 13 déc. 2021

Pour la deuxième fois de la saison (12e journée face à Nantes), Jordan figure dans l'équipe-type de la journée, publiée par le journal L'Equipe. Un accessit qui récompense une nouvelle prestation aboutie du milieu de terrain montpelliérain, encore très en vue, samedi, lors du probant succès à Brest, qui a permis au MHSC de se placer dans le top 5 du championnat !


REVUE DE PRESSE


L'EQUIPE : NOTE 7

Crédité d'une note de 7 pour son match à Brest, Jordan figure donc dans l'équipe-type publiée ce lundi par le quotidien sportif. Mieux encore, grâce à cette note - une excellente habitude pour lui, puisqu'il avait déjà obtenu la même lors du match précédent face à Clermont - le vice-capitaine du MHSC se retrouve aujourd'hui parmi les 30 joueurs les mieux notés de L1 - 27e, avec une moyenne de 5,69, à égalité avec son coéquipier Mavididi.

"Rayonnant depuis plusieurs mois, le milieu montpelliérain a encore donné le ton dans l'engagement, même s'il a lui aussi parfois manqué de précision technique. Tous les ballons ou presque passent par lui (il en a touché 110 à Brest), et il cherche toujours à les bonifier en jouant vers l'avant. Personne n'en a récupéré plus que lui (13) ce samedi", avait salué, dimanche, au lendemain du succès à Brest, Yann Soudé, le journaliste de L'Equipe.

www.lequipe.fr/Football/Article/Les-tops-flops-de-brest-montpellier-teji-savanier-recite-ses-gammes-romain-faivre-pas-dans-le-ton/1304685


MAXIFOOT : NOTE 7

Les autres médias sportifs, au diapason, encensent également le n°12 du MHSC. Le site Maxifoot lui réserve ainsi une note identique : 7. Son rédacteur Gilles Campos se montre dithyrambique lui aussi : "Inépuisable Ferri ! Aux quatre coins du terrain, le milieu a dicté le tempo de cette partie. Il aurait pu être gratifié d'une passe décisive en première période, mais la frappe de Mavididi a échoué sur la barre transversale".

A noter que le journal régional Midi Libre accorde également la note de 7 à Jordan, le désignant comme l'un des meilleurs joueurs de la rencontre avec Savanier (8) et Mavididi (7).

www.maxifoot.fr/football/article-49274.htm


SOFASCORE : NOTE 7,2

Enfin, se basant sur un tableau de chiffres encore bien noirci par le n°12 montpelliérain, le site de statistiques Sofascore met en évidence le bon match de Jordan, crédité d'une note de 7,2. Parmi les stats à souligner : 110 ballons touchés (record du match), 13 récupérations (record du match), 87% de passes réussies et 2 passes-clés, dont l'une aboutissant au tir sur le haut de la transversale de Mavididi (30e minute).

www.sofascore.com/tournament/football/france/ligue-1/34


551 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout